Après avoir abordé les beaux-arts et l’architecture dans les années 80, Christophe décide de s’exprimer dans le design.
Diplômé de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel Paris), il s’oriente, en 1990, vers la création de meubles et intervient sur divers projets industriels.
Attentif aux détails, il entretient un dialogue constant entre l’observation des utilisateurs, le confort et l’intuitif pour écrire ses produits.
Au sein du département cycle de Décathlon, Christophe définira le design de quelques créations marquantes telles que les vélos Hop, Hoprider et le fameux B’twin original.
Il intervient en tant que professeur dans plusieurs écoles de design, d’ingénieurs, de management et délivre occasionnellement des conférences en France ou en Inde.
Convaincu que le design peut améliorer la vie des gens au quotidien, il devient le Premier Design Manager de l’agglomération de Saint Etienne (Ville Créative Unesco, pionnière en France pour l’intégration du design dans sa politique publique et économique).
Avant tout guidé par la recherche d’une simplicité intemporelle et ayant l’ambition de développer des produits et services novateurs dans le domaine du DIY, il intègre Kingfisher pour y déposer sa pâte créative jusqu’en 2016.
Christophe François tente d’inventer de nouvelles évidences. Il évolue aujourd’hui dans la volonté sincère d’entreprendre en accord avec ses valeurs.